Gwenn le Doré - Artiste formateur - Conteur percussionniste - Créateur de spectacle | Pont Aven - Finistère |

...Présentation   


Sonnez les mots!

L'éveil du tout petit à l'écoute du son et du rythme...

>> Les stages et formations


Interventions, animations,

spectacles dans les écoles de Trégunc, Nevez, Riec sur Bélon, Brest, Quimper et  Finistère, ainsi que Lorient et Vannes.


Eveil Sensoriel,

alliance avec : le son et le rythme, le couleur et la forme, le goût et les odeurs.( M.P.T. de Kerfeunteun, Quimper ) enfants de C.P. à C.M.2


Ecriture de spectacles,

interventions dans les écoles les M.P.T, C.A.T, bibliothèques du Finistère, du Morbihan, des Côtes d'Armor.


Spectacles de créations,

(récits & percussions) avec les enfants des écoles de la ville de Brest avec la participation du service culturel de la mairie et l'inspection académique.


Spectacles originaux,

en salle, dans la rue (médiévale), à l'hôpital (général ou psychiatrique) en famille ou à l'école.



Téléchargements


>> CV de Gwenn le Doré

>> Tarifs

>> Fiche technique





Gwenn Le Doré 

Musicien professionnel
 

Issu de tradition bretonne à l'origine (guitare, bombarde, biniou koz et chant) traditionnelle ou il a chanté et sonné pendant quinze ans. Puis c'est le flash de l'inspiration.


Il découvre les percussions cubaines en 1988. C'est la révélation. Il se consacre à ce travail, mais la « parole » des mains apprise avec des maîtres de différents milieux musicaux (Cuba, Sénégal, Mali, Cameroun, Allemagne, Maroc, Brésil) lui donne envie de parler aussi avec les mots de la voix. C'est ainsi que le conteur du pays Koussoum est né. Et Gwenn Le Doré se tient maintenant entre la Bretagne et le reste du monde.


Attiré par le chant de sa muse inspiratrice, il vient vous tenir compagnie avec ses tambours du monde et ses histoires d'un âge peut-être Médiéval et pourtant si actuelles. La rencontre a lieu là dans la musique et les regards.



Gwenn Le Doré… 

Conteur percussionniste


Animations scolaires : Contées ou rythmées, ponctuelles ou longues


Création de petits spectacles en classe. De quatre à onze ans et de onze à dix neuf ans.

La parole et les sons (les percussions du monde, la voix, l'éveil rythmique)


Apprentissage du rythme par la voix et le mouvement : Méthode « Koussoum'Mar » 


La voix et le mouvement pour l'apprentissage du rythme avec des tambours de l'Afrique de l'ouest et percussions du monde. Pour les enfants et adultes sous forme de cours ou stage.



Gwenn Le Doré… 

Intervenant formateur


Formation Pédagogique adulte:  Durée de un à cinq jours


La transmission du rythme et la transmission de la parole ainsi que le travail de la rencontre du rythme et de la parole.


Pour les petits ou pour tous à partir de quatre ou sept ans.


Formateur  en matière d'expression orale, « la parole en public », « la position orale au téléphone », « la conduite de réunion », « redynamisation du groupe et de la personne en entreprise » dans les structures  de formation et entreprises de marketing direct. (Groupe Michel Frein (Rennes, C.E.I.LA. (Niort, Rennes), C.F.P.T.A. (Rennes), C.E.R.P.P.E (Rennes), Dentaire-Technic (Rennes, Lorient)




Gwenn Le Doré - Conteur en Bretagne - Artiste formateur - Conteur percussionniste - Guitariste - Spectacle et animation pour école de Bretagne

Pedagogie petite enfance - Intervenant scolaire Bretagne - Eveil rythmique - Expression orale - Cours de percussion - Taketina - Contes bretons

20, Coteau de Keramperchec - 29930 Pont Aven (Rosporden - Concarneau - Lorient - Quimper - Finistère - Morbihan - Bretagne)

Tél. : 02 98 06 01 45 - Port : 06 32 54 72 50


| Mise en ligne : 10/01/11 | Mise à jour : 24/07/17 | 9234
x
 
Service proposé par Solaris @Proximité